L’ancien joueur professionnel martiniquais, Frédéric Piquionne est désormais l’entraîneur adjoint de l’équipe féminine d’Everton pour deux saisons.

Frédéric Piquionne est le nouvel entraîneur adjoint de l’équipe féminine d’Everton. Pendant deux saisons, l’ancien manager des Matinino travaillera aux côtés de Jean-Luc Vasseur, le coach principal de l’équipe des Toffees. Après avoir intégré en 2016 le staff de l’US Créteil en tant qu’entraineur des attaquants, rejoint fin 2016 le staff des moins de 17 ans du Paris FC et avoir été nommé entraineur adjoint de la réserve du club parisien en septembre 2017, le Martiniquais relèvera maintenant un nouveau challenge outre-Manche dans sa carrière d’entraîneur.

« Je suis très fier et ravi de commencer mon travail avec ce club, a déclaré l’ancien joueur de West Ham United à evertonfc.com. Revenir en Angleterre et faire partie d’un grand club comme Everton, c’est génial. Le championnat d’Angleterre de football féminin s’est développé très rapidement au cours des dernières années et nous sommes tous déterminés à rivaliser avec les meilleurs. Je vais tout donner pour aider les joueuses à progresser. Je veux contribuer au succès de cette équipe et de ce club. »

Le nouveau staff de l’équipe féminine d’Everton, composé en partie de Jean-Luc Vasseur (coach), Frédéric Piquionne (coach adjoint) et Franck Plaine (préparateur physique) a comme objectif de qualifier sa nouvelle équipe en Ligue des champions et de gagner des trophées.