L’international martiniquais, Stéphane Abaul ne compte plus évoluer avec les Matinino tant que Marc Collat et son staff seront à la tête de la sélection de la Martinique.

Pièce maîtresse de l’équipe de Mario Bocaly, Stéphane Abaul ne semble plus avoir la même importance dans les projets de Marc Collat, chez les Matinino. Face à cette situation, le Franciscain a préféré mettre ponctuellement un terme à la sélection de la Martinique :

« Je ne suis plus en sélection car il y a le problème du vaccin (NDLR : pour voyager au Panama et au Costa Rica, il faut être vacciné). Et, après le match contre la Barbade j’ai trouvé que le coach n’a pas été assez réglo avec moi. Personnellement, j’ai décidé d’arrêter avec la sélection pour le moment. Tant que le staff actuel sera là, je vais arrêter avec la sélection, a confié le capitaine du Club Franciscain à Guynel C. Après le match contre la Barbade, personne ne m’a appelé. Le coach et le staff ne m’ont rien dit. Donc, tant qu’ils seront là, je ne retournerai pas en sélection. Je considère que lorsque tu me convoques pour le match contre la Barbade, où je m’entraîne et je joue, en tant qu’ancien tu dois échanger avec les cadres et moi. On sentait qu’ils n’étaient pas trop sur les locaux. Après le match contre la Barbade, j’ai vu qu’ils m’ont carrément écarté. Ça fait 12 ans que je suis en sélection, j’avais quand même besoin d’explication. Maintenant, ils font leurs choix et s’ils se qualifient pour la Gold Cup ce sera tant mieux pour la Martinique. »

Une bien mauvaise nouvelle pour les Matinino qui perdent sportivement l’un des meilleurs joueurs du football martiniquais.