En septembre prochain, Mario Bocaly ne sera plus le sélectionneur des Matinino mais le nouveau Conseiller Technique Régional (CTR) de la Martinique. Dès la rentrée, il se fixe un bel objectif : former de très bons jeunes en coopérant avec les entraîneurs.

L’aventure de Mario Bocaly avec la sélection de la Martinique est arrivée à son terme à la fin de la Gold Cup 2021. En septembre prochain, l’ancien entraîneur du Réveil Sportif du Gros-Morne occupera la casquette de Conseiller Technique Régional. Dans l’émission Tous à Bord, il dévoile le challenge qu’il se fixe :

« À mon échelle, j’ai fini ma mission avec la sélection. Une mission dans laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir avec tous ceux qui ont coopéré. On voit souvent les joueurs mais il n’y a pas qu’eux. Il y a le staff, les administratifs, le personnel de Ligue qui se charge de beaucoup de choses, le conseil de Ligue avec lequel on échange sur des choix en particulier. C’est un ensemble. Avec les entraîneurs martiniquais, on a également essayé de mettre beaucoup de communication en place. Aujourd’hui, mon but sera de continuer à les préparer. Comme je disais aux joueurs, à la fin de la Gold Cup, avec les coachs martiniquais, l’objectif sera de pousser vers la sortie certains joueurs de la sélection en formant de très bons jeunes. Les joueurs habitués à la sélection devront alors faire monter leur niveau pour rester dans l’équipe. C’est donc le challenge qu’on se donne avec les cadres techniques », a déclaré l’ancien sélectionneur de la Martinique dans l’émission Tous à Bord sur ViàATV. « Il faudra être plus fort ensemble. Je crois que c’est quelque chose de fondamental et de nécessaire aujourd’hui pour le football martiniquais. Pour que les joueurs soient plus forts, il faut que la coopération avec les entraîneurs soient encore plus forte. »

Renforcer la formation des jeunes footballeurs martiniquais pour augmenter le niveau de la sélection de la Martinique est désormais le nouveau challenge de Mario Bocaly. Qu’il réussisse donc cette mission pour le bien de notre football !