Pour le compte de la première journée du championnat de Martinique, le Club Franciscain a gagné le RC Lorrain (3-1). L’un des buteurs du match, Kilian Polomat a annoncé vouloir terminer meilleur buteur de Régional 1 et participer à la Gold Cup 2021 avec les Matinino.

Pour le compte de la première journée du championnat de Martinique, le Club Franciscain a empoché les 4 points contre le RC Lorrain. Une victoire 3 buts à 1 grâce à des buts inscrits par Zaïre, Isaias, Polomat (François) & Picrodé (Lorrain). Au coup de sifflet final, le dernier buteur de la rencontre, Kilian Polomat a annoncé vouloir remporter le titre de meilleur buteur du championnat, cette saison :

« Je scelle la rencontre. Je voulais montrer que l’année dernière j’ai terminé meilleur buteur du championnat. Cette saison aussi, j’ai envie de terminer de nouveau meilleur buteur puisque je n’ai pas vraiment reçu le titre à cause de la Covid-19, a confié l’ancien attaquant de l’Essor Préchotain sur Vladar Tv. Je me suis donné à fond jusqu’au bout. C’est un travail collectif. On est là pour la gagne. Donc le but est avant tout pour l’équipe. »

La Gold Cup, un « rêve » !

En plus de terminer meilleur buteur du championnat de R1, Kilian Polomat rêve aussi de jouer la Gold Cup 2021 avec la sélection de la Martinique : « Bien sûr que je pense à la Gold Cup. C’est le rêve de tout Martiniquais. »

Un souhait qui ne sera pas si impossible à réaliser puisque Mario Bocaly veut également miser sur la fougue de la jeunesse à la Gold Cup.