Pour le compte du 4e tour de la coupe de France, le Club Franciscain a écrasé l’US Diamantinoise (7-0), samedi soir. Des buts de Yann Thimon (x2), Johnny Marajo (x2), Kilian Polomat (x2) et de Kendrick Ago.

L’US Diamantinoise n’a pas su résister à « l’ogre franciscain », à l’occasion du 4e tour de la coupe de France. Bourreau du Diamant (7-0), le Club Franciscain a enchaîné sa 5e victoire d’affilée, cette saison. Les hommes de Patrick Cavelan surfent désormais sur un bon rythme :

« On a joué notre football. On est restés sérieux du début jusqu’à la fin. Cela s’est vu. On a rendu le match facile. Mais, au départ, ce n’était pas simple, a confié Yann Thimon au micro de CVC Sport. On a bien démarré la saison. En restant sérieux comme sur ce match, du début jusqu’à la fin, on peut dire que nous avons entamé notre vitesse de croisière. J’espère que ça va rester comme ça jusqu’à la fin de la saison. »

« C’est une très bonne équipe de R1 »

Au terme de la rencontre, Jonathan Thelamon, le gardien diamantinois a encensé la formation du président Littorié : « C’est une très bonne équipe de R1. On a essayé de progresser et de retarder l’échéance. Il n’y a pas photo ! Il y a de bons joueurs en face. On aurait pu en prendre plus. On va travailler pour se mettre à niveau. Techniquement, le François n’est pas mauvais, a-t-il dit sur CVC Sport. »

Les autres scores du 4e tour de la coupe de France :

Samaritaine (R1) –RC Lorrain (R1) : 6-1

Golden lion (R1) – CS Case pilote (R2) : 8-1

Club Colonial (R1) – US Riveraine (R1) : 0 – 1

Eveil (R2) – Aiglon (R1) : 1 – 5


Assaut (R1) – New-Star (R1) : 3 – 0

Essor (R1) – Eclair (R2) 4-2

UJ Monnerot (R1) – Club Peléen (R2) : 6-3