Arthur Ray, le youtubeur qui partage chaque jour ses aventures footballistiques sur son jeu vidéo fétiche, Football Manager, a joué avec la sélection de la Martinique, il y a moins d’un an.

Aujourd’hui, les dirigeants de la Ligue de Football de la Martinique cherchent un sélectionneur pour succéder à Mario Bocaly (arrivé à la tête des Matinino en décembre 2017). Un entraîneur qui aurait, dans l’idéal, une vision différente du football martiniquais tout en connaissant parfaitement ses caractéristiques. Si pour l’heure Christian Malod  ou encore Marc Collat ont montré leur intérêt pour cette équipe, constatons que même dans l’univers du jeu vidéo la sélection de la Martinique a la cote.

Ainsi, Arthur Ray, le youtubeur qui partage chaque jour ses aventures footballistiques sur son jeu vidéo fétiche, Football Manager, avait joué avec la sélection de la Martinique, il y a moins d’un an, le 15 novembre 2020, afin de tester le mode sélectionneur du jeu « Football Manager 2021 ».

L’équipe d’Arthur Ray

Capture d’écran de la vidéo YouTube d’Arthur Ray

Dans le jeu, le Youtubeur a convoqué 23 joueurs.

11 professionnels : Kévin Olimpa, Olivier Rosa-Arsène, Jean-Sylvain Babin, Jordy Delem, Christopher Glombard, Cyril Mandouki, Mickaël Malsa, Thomas Ephestion, Julio Donisa, Kévin Fortuné et Mickaël Biron.

10 amateurs : Loïc Chauvet, Josué Vega, Axel Thimon, Andrew Genteuil, Karl Vitulin, Jean-Manuel Nedra, Christof Jougon, Yann Thimon, Djenaël Maingé et Grégory Pastel.

2 footballeurs semi-pros : Andy Cizo et Jiannin Bérénice.

Une sélection équilibrée et compétitive pour faire briller la Martinique face aux grandes nations. Pur exemple de regard extérieur sur l’équipe des Matinino.

Match nul (1-1) face au Salvador

Dans la vidéo test d’Arthur Ray, les Matinino ont défié le Salvador en match amical. Le schéma tactique de l’équipe était le 5-3-2 : avec Kévin Olimpa dans les buts, Axel Thimon, Josué Vega, Jean-Sylvain Babin, Jordy Delem, et Christopher Glombard, en défense. Le milieu de terrain était composé de Cyril Mandouki, Mickaël Malsa et Jean-Manuel Nedra en 10. Et en attaque, Julio Donisa et Kévin Fortuné étaient associés.

Cette rencontre s’est terminée sur un score nul (1-1). Dans le jeu, la Martinique avait ouvert le score grâce à un but de Kévin Fortuné, mais n’avait pu tenir le score puisque Rodolfo Zelaya avait égalisé pour le Salvador.

Rappelons que ce scénario de match s’est produit dans le jeu « Football Manager 2021 » et que ce type de résultat face au Salvador pourrait s’avérer réaliste si l’effectif de la Martinique était, à quelques joueurs près, constitué de la sorte.