Le milieu de terrain des Matinino, Stéphane Abaul estime que la sélection de la Martinique a les qualités pour défier les Etats-Unis et le Canada, lors de la phase de poules de la Gold Cup 2021.

À la Gold Cup 2021, la sélection de la Martinique sera dans le groupe B en compagnie des Etats-Unis (23e au classement Fifa) et du Canada (73e), durant la phase de poules. Un groupe pas simple selon Stéphane Abaul qui compte sur Mario Bocaly pour se mettre au niveau de ses adversaires :

« Ce n’est pas un groupe facile puisqu’il n’y a rien de facile dans la vie. Maintenant, on a déjà joué contre eux. Je pense qu’on a les qualités et le niveau pour les affronter, a confié le capitaine franciscain dans l’émission les Chyenboul. En ce moment, il faut se concentrer sur le championnat. On laisse le tirage au sélectionneur. Ce sera à lui de faire le travail pour que lorsqu’on sera en sélection, on puisse travailler pour être prêts le jour J. »

En 1/2 finale de la coupe de la Martinique, le Club Franciscain a gagné la JS Eucalyptus (6-0), mercredi. Stéphane Abaul a quant à lui inscrit un doublé. Les hommes de Patrick Cavelan défieront l’Aiglon du Lamentin en finale de la compétition.