L’ancien entraîneur du Club Franciscain, Patrick Percin est de nouveau un joueur du François, cette saison.

Il aura 44 ans le 18 décembre prochain mais Patrick Percin n’en a pas encore fini avec le football. Après avoir coaché le Club Franciscain durant la saison 2019/2020, l’ancien attaquant d’Amiens SC a de nouveau un statut de joueur, au François :

« Cette saison, je suis à 100% un joueur du Club Franciscain. J’avais envie de rejouer car ça me manquait. En plus, je n’ai plus de blessures », nous a-t-il confié. Avant d’évoquer sa relation avec son entraîneur actuel. « Patrick Cavelan me parle énormément puisqu’il sait que je connais la maison. Donc, il me demande mon avis sur beaucoup de choses. Sauf sur le choix de l’équipe ! Seul lui décide. »

Quelle préparation durant le confinement ?

Durant la première semaine du confinement, les coéquipiers de Patrick Percin avaient un programme assez léger pour faciliter la récupération des 14 matchs du début de saison. Courses lentes et exercices de stretching (méthode d’étirement musculaire) étaient au rendez-vous. Cette semaine, c’étaient des exercices de cardio et de renforcement musculaire. La semaine prochaine sera basée sur des séances de cardio et de circuit training plus intenses pour gagner en tonicité musculaire. Entre-temps, des discussions basées sur la tactique ont également été organisées pour affermir la philosophie de jeu de l’équipe franciscaine.