Samedi dernier, la sélection de la Martinique a gagné l’équipe de la Guadeloupe (4-3) sous les yeux d’environ 3 600 spectateurs et quelques personnalités présentes au stade Robert Bobin de Bondoufle.

Lors du match amical Martinique vs Guadeloupe (4-3), c’était jour de fête. Animation musicale, fumigènes, vente de maillots et cris de joie ! Au stade Robert Bobin de Bondoufle, environ 3 600 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Boli, Lemar, Piquionne également présents

Durant la partie, plusieurs grands noms du football étaient également en tribune. À l’image de Basile Boli, (champion d’Europe avec l’Olympique de Marseille en 1993), Thomas Lemar (champion du monde avec l’Equipe de France en 2018), Frédéric Piquionne, Ludovic Blas, Kévin Fortuné, Julio Donisa ou encore Mickaël Ciani (ancien joueur professionnel guadeloupéen).

Par ailleurs, d’autres stars comme l’artiste guadeloupéen WeRe VaNa, la présentatrice martiniquaise du JT de France 2 Karine Baste, ou encore le champion du monde de handball Didier Dinart sont eux aussi venus assister à ce bouillant derby du football caribéen.

Voir ici ce sympathique résumé de Vitamin’Swé :

« Une bonne publicité »

Depuis les tribunes tout comme sur le terrain, cette rencontre a ainsi été une bonne promotion pour le football de la Martinique et la Guadeloupe. C’est ce que Marc Collat, le sélectionneur martiniquais a d’ailleurs commenté, en conférence de presse :

« Avant tout, je pense que ce match a été une bonne publicité pour le football antillais et c’est l’essentiel. Maintenant, on a eu une très bonne opposition. On a gagné 4 buts à 3, mais le score aurait pu être inversé et il n’y aurait rien eu à dire. On est très satisfaits. »

Ce match à Bondoufle restera mémorable.